Êtes-vous déterminées à allaiter votre bébé ? Quels sont les accessoires d'allaitement dont vous aurez vraiment besoin ? Comme d'habitude, si vous allez dans un magasin spécialisé, ils vous offriront tout, en fait vous n'aurez pas besoin de beaucoup de choses, au contraire, on peut dire que ce dont un nouveau-né a besoin pour bien prendre, immédiatement et en bonne quantité, le lait de la mère, c'est l'amour de la mère et tant de tranquillité d'esprit. Pour le reste, vous ne pouvez acheter que des accessoires qui, dans certains cas, rendront tout plus confortable, mais rien de plus. Découvrez tout ce dont vous aurez réellement besoin.
Un livre sur l'allaitement maternel
Ici, il faut être prudent car il faut acheter un livre mis à jour qui tient compte de toutes les nouvelles recherches effectuées sur le sujet. Aujourd'hui, essayer de considérer l'allaitement comme un processus naturel qui doit être encouragé à tout prix pour le bien-être de l'enfant et de la mère au moins jusqu'à l'âge de six mois. Il existe un large choix de livre complet et simple que vous pouvez acheter. Des livres intéressants qui offrent des conseils sur les dépenses à effectuer pour la naissance d'un bébé ainsi qu’une mine de suggestions pour dépenser peu et élever le bébé selon la nature.
Soutien-gorge d'allaitement
Si votre poitrine est assez grande, un bon soutien-gorge d'allaitement vous aidera, également pour prévenir les vergetures sur la peau. Pour qu'un soutien-gorge soit vraiment confortable, il doit être élastique et souple et facile à ouvrir d'une seule main.
Le tire-lait
Le tire-lait n'est pas nécessaire mais il peut être utile. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin d'un tire-lait. La première est que vous devez retourner au travail, donc vous pouvez devoir sauter l'allaitement sans utiliser de lait en poudre. La seconde est que vous pouvez ne pas avoir beaucoup de lait parce que votre bébé ne tire pas encore bien et peut-être en avez-vous besoin pour augmenter la production. Une autre raison pourrait être que vous avez eu des irritations ou d'autres problèmes de mamelons. Ainsi, pendant quelques jours, si vous ne supportez vraiment pas la douleur, vous pourriez tirer votre lait avec le tire-lait. Les bons tire-lait peuvent être manuels ou électriques, les électriques coûtent plus cher mais ils sont définitivement plus rapides. Ne faites confiance qu'aux tire-lait de marque qui produisent également du lait en poudre, qui ne sont généralement pas de bonne qualité et peuvent même provoquer des douleurs.
Cosmétiques pour le soin des seins
Même ici, si vous vous présentez dans un magasin pour bébés, ils vous offriront tout. En fait, le seul produit cosmétique dont vous aurez besoin pour le soin des seins sera une huile d'amandes douces que vous appliquerez sur le sein et les mamelons plusieurs fois par jour, elle aidera votre peau et adoucira le mamelon. En fait, beaucoup de gens soutiennent que l'on pourrait même se passer de l'huile parce que la nature vous a fourni un mamelon qui, pendant la période d'allaitement, s'hydrate de lui-même et devient plus résistant.
Tasses absorbantes, coussins froids ou chauds
Les pédiatres conseillent de ne pas utiliser les gobelets absorbables surtout pendant le premier mois d'allaitement car le sein ne respire pas bien et les petites gouttes de lait maternel qui sortent de temps en temps servent également de désinfectant et d'hydratant pour le mamelon. En tout cas un emballage pourrait être utile pour la période suivante, perdre du lait pendant les heures de travail, en fait cela pourrait être gênant. N'exagérez pas avec les quantités car vous n'en aurez peut-être pas tant besoin. Le lait sort généralement en excès jusqu'au troisième mois mais il est ensuite régularisé selon la demande du bébé. Quant aux coussins de refroidissement ou aux coussins chauffants, ils ne seront d'aucune utilité. En fait, vous pouvez facilement utiliser le sac à eau chaude. En général, avant de nourrir les chevaux, on met la bouillotte pour éviter les embouteillages et la bouteille d'eau froide pour soulager la douleur des chevaux. Pour allaiter, l'important sera d'être sereine et rien de plus, il n'y a rien de plus confortable que d'avoir la nourriture prête et même chaude pour le bébé à tout moment et en tout lieu, ne vous inquiétez pas de tout acheter d'abord. Vous n'aurez besoin de rien que pour des événements extraordinaires et non de la manière normale.